yoga du rire
Une séance de yoga du rire...
Qu’est ce que le Yoga du Rire ?
Le Yoga du Rire, cette technique hors du commun, a été crée en 1995 par le Docteur Madan Kataria et son épouse Madhuri, professeur de Yoga.
Universel, le rire ne connaît aucune barrière linguistique donc tous les peuples peuvent rire ensemble. N’est-ce pas magnifique ?
Le Yoga du Rire invite à vivre en harmonie avec soi-même et son entourage. C’est un lâcher prise dynamique.
Le Yoga du Rire permet de rassembler, de partager et de se faire du bien tant au niveau physiologique que psychologique.
La respiration du yoga et les exercices de rire associés sont reconnus comme une discipline à part entière de mieux-être et d’amélioration de la santé.
Lors d’une séance vous mobilisez pas loin de 120 muscles, il s’agit donc d’une activité physique intense qui est accessible à tout le monde et à tous les âges.
Pour pratiquer le Yoga du Rire, il n’est pas nécessaire d’avoir le sens de l’humour ou d’être de bonne humeur, mais simplement de se laisser aller, se détacher du mental en se connectant à son Enfant Intérieur, son côté espiègle, son esprit ludique afin de se reconnecter à sa joie intérieure, à sa joie de vivre et cultiver des sentiments positifs.
Il faut savoir que le cerveau et le corps ne font pas la différence entre un rire simulé ou un rire naturel, les bénéfices du rire sont les mêmes.
Le rire fait émerger ce qu’il y a de plus beau en chacun de nous.
Le rire améliore toutes les fonctions du corps, il est reconnu comme le meilleur anti-stress au monde, il est gratuit et sans aucun effet secondaire.
Chacun de nous possède ce don naturel merveilleux, donc Riez au moins 15 minutes par jour pour en tirer tous les bénéfices !!!
Déroulement d'un atelier du rire.
Une séance dure 45 minutes à 1h30 voir plus suivant le thème et l'objectif.
Le groupe est composé de 6 à 30 personnes en tenue relax et une bouteille d'eau. Elle permet de rire, de se défendre et de créer de nouveaux liens.
Que faisons-nous?
Un échauffement, des exercices respiratoires, des exercices de rire, une méditation du rire, de la relaxation, de la danse...
Que ne faisons-nous certainement pas?
Raconter des blagues, se moquer ou faire de l'humour intellectuel.
Date de dernière mise à jour : lundi, 01 juillet 2019
Commentaires
-
- 1. Fréjus Le mercredi, 14 octobre 2020
En dehors du Yoga du rire, WakeUp Serenity ça vous dit quelque chose?
Savez-vous qu’il existe une couverture qui vous permet d’être moins stressé, être plus calme et pour mieux dormir la nuit ?
Oui, c’est bien La couverture lestée serenity. C’est une couverture sensorielle, un tissu ultra doux, qui existe aussi pour les enfants, personnes autistes, personne TDAH, et personnes atteintes d'alzheimer.
C’est unchef d’œuvre qui vous donne la sensation d'un câlin. -
- 2. Isabeau Le jeudi, 01 octobre 2020
Le yoga est sans doute le phénomène culturel de cette siècle tellement il est entré dans la vie de milliers de gens à différents niveaux.
D'ailleurs, je viens de lire cet article parlant d'un phénomène mondial qui a conquis près de 300 millions d'adeptes. Les adeptes de cette discipline considère le yoga comme une contamination positive ou encore une épidémie de guérison, un outil de bien-être.
Vraiment, il se décline en de nombreux pratiques comme le yoga du rire que vous venez de mentionner dans l'article. A noter que cette grande popularité du yoga a également des impacts positifs sur l'économie. En effet, les accessoires de yoga tels que les vêtements et les tapis de yoga font rages sur les de vente en ligne et les magasins physiques sans parler des bijoux spirituels.
Ajouter un commentaire